À deux mois jour pour jour du début des représentations, Gestev et Musicor sont fières d’annoncer que la production à grand déploiement Évangéline | Le spectacle musical vient de franchir le cap des 25 000 billets vendus et celui des 10 000 exemplaires écoulés pour sa trame sonore, parue en octobre dernier et toujours disponible en magasin puis sur l’ensemble des plateformes numériques. Voilà une réponse du public des plus enthousiastes, qui confirme l’engouement suscité par cette histoire d’amour poignante et universelle qui prendra vie de façon grandiose à Montréal, Québec (où 4 représentations affichent déjà complet !), Trois-Rivières et Moncton en 2026 !
Pour souligner ce succès et cette puissante vague d’amour à l’égard du spectacle, une vidéo d’une version acoustique de la célèbre chanson Évangéline de Michel Conte, interprétée pour la toute première fois en duo mixte, est dévoilée aujourd’hui. Les Acadiens Maude Cyr-Deschênes et Raphaël Butler, qui tiennent respectivement les rôles d’Évangéline Bellefontaine et Beausoleil dans le spectacle, en proposent une version inédite, à la fois sensible et lumineuse.
Portée par des arrangements somptueux et une grande richesse narrative, la trame sonore est toujours disponible en formats numérique et physique, en duo avec le magazine hors-série Échos Vedettes Spectacles musicaux (en magasin et sur jemagazine.ca). Se clôturant par cette œuvre phare de la chanson acadienne, l’album Évangéline | Le spectacle musical, réalisé par l’arrangeur et chef d’orchestre Yvan Cassar, sous une direction artistique d’Anne Vivien et la direction de création de Jean-Jacques Pillet, propose également treize chansons originales, dont Des amants légendaires et Vivre malgré tout, qui mettent en lumière tout le talent, la passion et la sensibilité du parolier Frédérick Baron et du compositeur Steve Marin.
CLIQUEZ ICI POUR ÉCOUTER LA TRAME SONORE D’ÉVANGÉLINE
L’une des productions les plus attendues de 2026 !
Évangéline | Le spectacle musical, mis en scène par le directeur de création Jean-Jacques Pillet, prendra vie sur scène dès le 5 février 2026 à Montréal, avant de se diriger vers Québec, Trois-Rivières et Moncton. Portée par une distribution remarquable composée notamment de Maude Cyr-Deschênes (Évangéline), Olivier Dion (Gabriel), Matthieu Lévesque (Baptiste), Nathalie Simard (Sœur Marguerite), Laurent Lucas (Père Félix), Océane Kitura Bohémier-Tootoo (Hanoah) et Raphaël Butler (Beausoleil), cette fresque musicale bouleversante, inspirée du poème de Henry W. Longfellow, célèbre l’amour immuable, la résilience et l’identité acadienne à travers le destin d’Évangéline et de Gabriel, deux jeunes follement épris l’un de l’autre et séparés lors du Grand Dérangement de 1755. Le livret a été coécrit par Caroline Cloutier, qui signe également les dialogues, et Frédérick Baron.